fbpx

Beaucoup de vêtements dans notre garde-robe sont très peu porté car il ne taille pas correctement, mais nous les avons quand même acheté par manque de solution. Un pantalon coupe droite ou un slim pas assez marqué a la taille, ou un skinny beaucoup trop serré pour y rentrer ses hanches ou ses cuisses.


Tout les produits des grandes enseignes et celle de la fast fashion ne vous délivrera que des produits «prêt à porter» en taille standard. Toutes les morphologies sont différentes et il est très commun qu’un pantalon soit trop court ou pas assez, trop large ou trop serré. Voici quelques solutions concrètes pour faciliter vos achats.


Faire un ourlet lorsque votre pantalon est trop long :

  • L’ourlet invisible : c’est le plus sophistiqué car les coutrures ne sont pas visibles de l’exterieur.
  • L’ourlet roulotté : très utile sur les tissus fins et sans machine a coudre !
  • L’ourlet piqué : il suffit de surfiller le bord de votre tissu (grace à une surjeteuse) puis plié votre tissu de la longueur désiré. Il ne vous reste plus qu’à coudre avec une machine. Contrairement aux ourlets invisibles, les fils sont visibles sur l’endroit. Veillez à utiliser un fil de même couleur que celui de votre tissu principal pour ne pas que la couture soit trop apparente ou alors une couleur complètement differente pour plus de contraste ! Dans le cas où vous ne disposez pas d’une surjeteuse plier doublement votre tissu avant de le coudre pour ne pas que des fils soit visibles suite a votre découpe.
  • L’ourlet zig zag : très utile pour les volants et forme arrondis. Pliez votre tissu de la longeur voulu, cousez les points zig zag, puis coupé a l’extrémité des points de couture.

Ne jetez pas le tissu découpé ! Servez-vous en pour en faire des accessoires comme des chouchous en y ajoutant un élastique.

Ajouter du tissu lorsque votre pantalon est trop court, ou trop serré :


Il est plus difficile d’ajouter du tissu à votre pantalon que d’en enlever comme pour un ourler. Cependant cela et tout de même possible en faisant appel à un couturier. La solution sera d’ajouter du tissu pour élargir votre pantalon. N’hésitez pas à utiliser un tissu à imprimé fantaisie sur le bas ou côté de votre produit pour un style décalé et original.


Privilégiez le sur mesure :
De nombreux consommateurs se sentent obligés d’acheter dans les grands magasins, convaincus qu’ils n’auront pas plus adapté ailleurs. C’était le cas de la plupart de nos clientes, jusqu’au jour où elles ont découvert notre offre «sur mesure». Qu’elles fassent 1,80m ou 1,54m nous avons adapté tout nos produits a leur singularité. De même pour les femmes avec des hanches développée et une petite taille, ou avec une taille peu marquée et peu de hanches.
Désormais, vous pourrez porter le pantalon que vous avez tant voulu, car ils seront conçus et ajustés en fonction de votre morphologie et en feront une pièce d’exception car il n’ira qu’à vous !


Contactez nous pour discuter de vos envies !